Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
3 novembre 2009

Levez la main contre la fessée !

contre_la_fess_e

« Levez la main contre la fessée ! », tel est     le slogan d’une campagne du Conseil de l'Europe contre les châtiments     corporels infligés aux enfants. Les châtiments corporels constituent la     forme la plus répandue de violence à l’encontre des enfants. C’est aussi une     violation des droits des enfants en tant qu’êtres humains. Inefficaces en     tant que méthode de discipline, les châtiments corporels transmettent un     message erroné et peuvent être à l’origine de graves dommages physiques et     mentaux. Le Conseil de l'Europe lutte contre les châtiments corporels en     menant une campagne pour leur abolition totale et en faisant la promotion     d’une parentalité positive et non violente dans ses quarante sept Etats     membres. Dans le cadre de cette campagne, nous avons élaboré les textes de     sensibilisation qui se trouvent sur ce site et qui sont à la disposition de     tous nos partenaires. Dix-neuf Etats membres ont aboli complètement les     châtiments corporels et huit autres se sont engagés à leur emboîter le pas.     De nombreuses célébrités, y compris des chefs d’Etat et des artistes, ont     prêté leur nom pour soutenir notre campagne. Nous espérons que vous vous     joindrez à nous pour diffuser le message de la campagne et manifester votre     soutien en ligne.
    Lancement de la campagne à Zagreb


    Aperçu de la campagne

Conseil de l'Europe

Default_fr_corpor1_1


Quand on frappe les adultes, c'est une agression.

    Quand on frappe les animaux, c'est de la cruauté.

    Quand on frappe les enfants, c'est pour leur "bien".

    Abolition des châtiments corporels des enfants – Questions et     réponses: un manuel illustré de 50 pages dans les langues suivantes.

Hors la loi !

        L'abolition des châtiments corporels – Un impératif pour les droits de     l'enfant en Europe. Une nouvelle édition révisée, pour les spécialistes et     le public qui souhaite en savoir davantage sur le sujet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité