Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
28 octobre 2010

Et tic...

 

L'autre jour grâce à Psyko, j'étais arrivé chez Psychologik  qui nous partageait un article intitulé : "Les 12 mauvaises habitudes des psychothérapeutes".

 

Je n'avais pas pu ne pas le reprendre…dans : Les mauvaises habitudes des soignants et associer aux pratiques peu orthodoxes de certaines personnes qui possèdent le même diplôme d'orthophoniste que moi ou d'autres…

 

Récemment un auteur de blog que je lis régulièrement Jack_Addi a parlé des dérives qu'il a constatées en particulier sur un blog de femme psy.

En effet, il apparait que ce blog comme il a été noté par ailleurs semble plus un blog d'adolescente en mal de reconnaissance qu'un blog de soignant, ce qui me rassure c'est que les psychologues ne sont pas légalement des Professionnels de Santé.

 

Donc sur ce blog particulier, l'auteur y narre son travail, ses loisirs etc… et des patients (non ce ne peut être des patients au sens éthique du terme) interviennent dans les commentaires… J'imagine donc que cette femme psy donne à ses personnes à la fin de chaque séance en échange de leurs chèques ou CB (cela me rappelle un psychiatre qui avait dans son bureau le logo visa_cb_mc, format A5 que l'on trouvait sur la porte des commerçants) un petit post-it où elle a amoureusement écrit l'adresse URL de son blog…

 

Cela ne peut que me rappeler le manque d'éthique et de respect que nous pouvons constater avec mes certains orthophonistes qui ici et là (forums, blogs…) crachent sur les travers des personnes qui viennent innocemment les consulter pensant être en face d'un professionnel de santé qui les respectera et respectera le secret professionnel qui lui est imposé…

 

Les articles de Jack_Addi

Après la tempête 

 

Blog ou Divan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité