Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
9 décembre 2010

Vive la neige !

Pourquoi j'aime ces temps où il neige... ces petites catastrophes du quotidien...

 

Peut-être parce que ces intempéries... bloquent ou du moins désorganisent nos fonctionnements stéréotypés ?

 

Tout à coup, nous sommes mis en face de notre petitesse... de nos faiblesses...

 

Souvent cela permet de se poser et pas en solitaire pour une fois. On se pose ensemble, on partage un petit bonheur de communication... nous prenons le temps d'être solidaire, nous sommes proches, nous sommes ensemble...

 

J'ai l'impression que l'Homme est bon dans ces périodes de "pagailles" indescriptibles... et même qu'il pourrait être responsable... (enfin pas s'il est ministre !!!).

 

Roland Barthes en parle dans les Mythologies... ces petites catastrophes naturelles qui créent du lien social en rompant l'ordre du monde, elles cassent nos habitudes, elles créent du merveilleux par rapport à la marche monotone du monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est dommage que ces moments heureux soient si fugaces. Cela signifie que le malheur est l'océan, quand le bonheur est l'écume. Il y a largement de quoi désespérer : ces instants sont finalement un miroir qui reflète les turpitudes de notre temps.
Répondre
L
Je me suis fait la même remarque sur la route ou tout va au ralenti, les gens anticipent les croisements, ralentissent même s'ils ont la priorité.<br /> <br /> Tout va lentement, sauf le cœur des gens qui semble plus chaud, plus lourd.<br /> <br /> Je pense juste aux pauvres personnes qui ont dû passer la nuit dans leur voiture ou à leur bureau, mais même comme ça, c'est tellement différent du quotidien "chacun pour soi"<br /> <br /> Merci la neige!
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité