Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
14 juin 2011

Niveau master

Un syndicat qui se vante d'être le seul représentatif démontre encore une fois qu'il n'est pas très au fait du système. Ces gens se sont auto-satisfaits lorsque le Minitère de l'Enseignement et de la Recherche a souligné que le niveau d'études des orthophonistes pourrait être reconnu au niveau Master dans le cadre des accords de Bologne... Mais comme d'habitude ce syndicat avait oublié que la décision importante est celle du Ministère de la Santé...

Et les hésitations (que je ne comprends  toujours pas) de ce "cher" syndicat et son refus d'accepter le niveau Licence fait que les fonctionnaires hospitaliers restent bloqués dans la catégorie B contrairement aux autres professionnels du soin à l'hôpital !

Mais il est vrai que ce syndicat n'a pas fait grand chose pour que des étudiants faisant 4 années d'études soient reconnus à autre chose qu'un niveau bac plus 2 !

 

Mise à jour : 6/10/2011...

Quand on entend ou lit des orthophonistes responsables de ce syndicat qui disent... qu'"on retrograde au niveau Licence..." on comprend pourquoi les orthophonistes ne peuvent se faire entendre... En effet niveau Licence = Bac +3 or actuellement les orthophonistes même s'ils font 4 années d'études après le bac sont reconnus Bac + 2... Avec de tels syndicats, il ne faut pas s'étonner que rien n'avance !

Enfin refuser le niveau Licence bloque la revalorisation des orthophonistes hospitaliers qui auraient du comme les autres paramédicaux passés en catégorie A... ah oui mais pour cela il faut être au niveau Licence !!!

Enfin ce même syndicat précise régulièrement que les libéraux n'ont pas été revalorisés depuis 2003... or la dernière revalorisation de l'AMO date de 1er décembre 2007 (passage de 2.37  à 2.40 euros) avec en parallèle des refontes de la nomenclature et modifications de plusieurs tarifs...

Si l'on veut être entendu... il faut être CREDIBLE !

Et ce n'est pas en manisfestant tels de jeunes ados... qu'on peut être reconnu ! (2500 personnes selon les organisateurs...)

 

Revalorisation des Orthophonistes

J'suis Véner

Reclassement catégorie A

Et ils se disent représentatifs...

 

 


 

Autres articles

Accord de Bologne

Niveau master

Orthophonistes hospitaliers

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> enfin un blog sur l'orthophonie vraiment intéressant<br /> heureux d'être arrivé ici<br /> ca change<br /> merci pour toutes ces infos
Répondre
O
En effet mon cher Troll comme tu le suggères, pour avancer il faut simplement être capable de se défendre seul et surtout ne pas croire aux délires de ce syndicat. Je reste toujours épatée de voir que des gens se plaignent constamment de l'inefficacité de ce syndicat et continuent de le soutenir et même d'y faire un don annuel car pour qu'il y ait cotisation ne faut-il pas recevoir quelque chose en échange ?<br /> <br /> Saarland, tout à fait d'accord même si ce commentaire est plus adapté au post sur la possibilité de travailler en plus d'un temps dans la fonction publique. Mais nos espoirs viennent tout de même de prendre un sacré coup... Mais il est aussi vrai que la Présidente de ce syndicat apprécie de recevoir des pétales de ce gouvernement !
Répondre
S
Il serait quand même temps fermer enfin la parenthèse du Sarkozysme.
Répondre
L
"ne pas vendre la peau de l'ours"... est loin d'être l'adage du syndicat! peut-être préfèrent-ils "l'espoir fait vivre"?<br /> Allez chère Orthologo, je te rassure, on a "un peu plus" que bac+2, j'ai quand même réussi à obtenir une L3 partielle en psycho (ne reste que quelques modules à valider), mais il a fallu se battre! et ça, je ne le dois pas à la FNO...<br /> Au plaisir de te lire.
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité