Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
16 novembre 2011

Et encore un problème de compréhension des orthophonistes de Ce syndicat... !

Encore une fois, ils montrent qu'ils n'y connaissent RIEN...

Les orthophonistes de Ce syndicat semblent écrire un nouveau laïs au Ministre...

"Derrière le terme « paramédicaux », que vous mettez en avant dès qu’on vous parle des orthophonistes, il y a des métiers de la santé qui, dans la pratique quotidienne, n’ont rien à... voir entre eux.
Pensez-vous par exemple que tous les « fonctionnaires » exercent le même métier ? Non."

Pour les orthophonistes de Ce syndicat... fonctionnaires est une profession... eh non... braves gens, c'est un statut... au même titre que professionnel libéral !!! Et n'a donc rien à voir avec une quelconque profession et encore moins métier !!!

 

C'est amusant de tenter de faire des remarques lexicales  "les troubles dont nous avons la charge sont des troubles cognitifs, c’est à dire des troubles extrêmement complexes." alors que le début du texte montre qu'ils sont incapables d'utiliser leurs compétences cognitives pour simplement aller voir la définition des mots qu'ils utilisent dans un dictionnaire !

Si l'orthophonie se limite au traitement de troubles exclusivement cognitifs... je comprends pourquoi tant d'enfants arrivent chez nous après 4 ou 5 années d'années d'orthophonie sans avoir acquis les (pour parler savant comme mes con-frères & soeurs) pré-requis nécessaires à un développement du langage et de la communication... Peut-être que si le gouvernement se penchait là dessus, il pourrait faire des économies subtantielles sur la santé... Non ?

 

Ou encore en reprenant le texte de l'une de mes con-soeurs qui écrit à ses proches et patients : "(...)la possibilité d'effectuer une année d'étude supplémentaire pour devenir ortho-praticien : ceci revient à mettre en place une orthophonie à 2 vitesses : des orthos de base qui n'auront le droit de prendre que les pathologies dites "faciles" : soutien scolaire, troubles d'articulation..., et les "superorthos" qui pourront réaliser des diagnostics et prendre en charge les autres pathologies(neurologies, autisme, surdité, laryngectomie...)(...)"

Eh oui... enfin UNE qui l'avoue !!! Le soutien scolaire remboursé par la Sécurité Sociale !!!

 

Les auxiliaires médicaux de la fonction publique sont "heureux" de constater que vous empêchez leur passage en catégorie A pour de vulgaires problèmes d'ego...

Comme me disait aujourd'hui quelqu'un qui négocie, si elles voulaient être Docteur il fallait qu'elles fassent médecine... Elles sont vraiment ch*** et c*** tes con-soeurs !

 

Faire signer des pétitions à des patients... Comment les pauvres pourraient-ils faire autrement que de les signer... et de dire "oh oui ma bonne dame, vous avez raison..."?  Combien de personnes osent remettre à leur place les commerçants qui les servent d'autant plus quand ils pensent être en face de quelqu'un qu'ils imaginent détenir un savoir et qu'il y a une relation de dépendance ? (Dommage qu'ils et elles n'aient pas encore compris cela !).


C'est honteux de prendre en otage des patients de la sorte... d'autant plus en leur mentant effrontément !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mon plus grand défaut... ne pas être hypocrite...
Répondre
F
bonjour,<br /> je découvre votre blog, et je suis enfin rassurée ! enfin une collègue qui parle sans hypocrisie, c'est rassurant. j'adhère complètement à votre point de vue quant à notre profession. merci pour votre honnêteté.<br /> cordialement
Répondre
O
Merci pour l'info... après il y en a qui diront que j'exagère !<br /> <br /> En effet, il y en a qui ne sont pas très futées... (on le voit tous les jours en ce moment avec les courriers de Ce syndicat). Son associée doit être contente de la pub pour le cabinet. Elle avait peut être besoin de ces minutes de gloire dans le journal local ?<br /> <br /> Mais on ne peut pas dire que la fraude soit chère payée tout de même, en fait elle ne rembourse que ce qu'elle a subtilisé, rien de plus si j'ai bien compris.<br /> <br /> J'ai connu d'autres ortho interdites aussi pour 6 mois (cela doit être la seule sanction). Elle recevait 5 patients en même temps et les mettait sous un casque Tomatis et bien sur déclarait des séances individuelles et elle a recommencé après ses deux sanctions. Et tout le monde le savait dans la région !
Répondre
O
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2010/08/26/article_fraude-a-la-secu-une-orthophoniste-sanc.shtml<br /> <br /> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/11/25/article_une-orthophoniste-flinoise-condamnee-pou.shtml<br /> <br /> Décidément elles sont pas futées les orthophonistes !
Répondre
O
J'ai oublié… l'harmonisation européenne…<br /> <br /> Depuis combien de temps vous y intéressez vous ?<br /> <br /> Parce que depuis toujours il est possible de faire reconnaitre son diplôme dans les pays de l'Europe (même hors UE), mais pour cela il faut connaître les règles et avoir les arguments…<br /> <br /> Je vous rappelle que pour une reconnaissance, le diplôme est une condition nécessaire mais insuffisante pour exercer !!! Il faut maîtriser la langue du pays d'accueil… et à moins que vous ne soyez issue d'un couple bilingue… je vois mal comment on peut accompagner un enfant dans le développement de son langage; quand ce n'est pas une de nos langues parentales… Si vous vous sentez capable d'aller vous installer à Helsinki, il vous faudra maîtriser le suédois (relativement facile) mais aussi le suomi (et là Chapeau)… idem pour le Hongrois… Si vous êtes à Barcelone, ce sera le Castillan et le Catalan…<br /> <br /> Et si reconnaissante M1 cela implique niveau Licence donc reconnaissance du diplôme !
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité