Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
13 décembre 2011

Un nouveau produit au marché de la bêêtise...

"Allez, mesdames et messieurs, il est beau mon communiqué, Regardez comme il est beau... ça c'est du communiqué... vous n'en aurez pas un, mais... deux, mais... trois et pas besoin de vous fatiguer à les lire, ils radotent toujours les mêmes bêêêtises... Vous pourrez les utiliser le soir de Noël comme allume feu..."

Le dernier allume-feu...20111213_ARG_Master

 

Et encore ... un communiqué... les orthophonistes de ce syndicat ne peuvent comprendre un texte simple et claire... mais ils peuvent écrire des suites de mots qui ressemblent de loin à un texte... Ennuyeux et ennuyant... avec une syntaxe laborieuse qui nous épuise... comme ces personnes qui radotent et radotent en nous racontant la même histoire sans intérêt... pour tenter de combler le silence et le vide de leurs petites existences...

 

Il semble que ce syndicat ait décidément beaucoup de temps à perdre parce que en lisant les commentaires sur FB, ici, les twitts, les mails envoyés aux ministres, aux députés, aux sénateurs... les patients sont seuls devant leurs fiches d'exercices ou enfin ont désertés en constatant le grand n'importe quoi des dernières semaines...?

 

J'adore l'extase que produisent les réponses des élus à ces hystériques... il semble évident qu'ils n'ont jamais écrit ou cotoyé un élu... sinon ils comprendraient qu'ils se fichent d'eux mais à un point qu'ils n'imaginent pas... Un élu répond toujours "oui, mon brave électeur, je vous ai compris et je vais faire remonter votre question"... cela s'appelle le clientélisme... mais à part sa jolie lettre, il est rare d'obtenir autre chose à moins d'avoir un réel impact sur ses électeurs.

 

En fait, il semble en tentant de lire ce truc et en essayant de tirer quelque chose de cette vacuité orthographique que ces gens écrivent dans l'espoir de se convaincre eux-mêmes de leurs délires...


Les Ministres ont vraiment des dossiers importants à traiter... et il faudrait peut-être que les petits orthophonistes de ce syndicat sortent de leur nombrilisme pour comprendre que les gens ont envie d'avancer et qu'il y a bien d'autres problèmes sur Terre que leur complexe d'infériorité qu'ils semblent incapables de combler.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Jérôme,<br /> <br /> Mais moi aussi je suis têtue et je pense que dans tout être humain, il y a quelque chose de bon... mais pas toujours ce qu'il croit.<br /> <br /> MAIS n'en demandez pas trop tout de même ce ne sont que des gens de la FNO...
Répondre
J
Je confesse une certaine résignation. <br /> <br /> Instant grinçant et ricanant: j'ai souvenir de m'être fait incendier par je vous dirai pas qui de la FNO il y a quelques années quand, adhérent fugace jeune et naïf, j'avais émis l'idée que la fno pourrait impliquer toute la profession dans ses inquiétudes à propos de la réforme. Que n'avais-je pas dit là ! Passons.<br /> <br /> Alors voilà, moi, je respecte tout à fait le droit des gens à croire et à dire ce qu'ils veulent mais je ne leur fais pas cadeau comme ça de ma caution. Comme je suis un adulte, je prends du recul sur le début d'agacement que tout ceci engendre et je reste posé, mais je n'en demande pas moins quelques comptes. <br /> <br /> En l'occurrence, je cherche à comprendre ce qu'on dit en mon nom. Cela me semble la moindre des choses. Je serais ravi lire sur le site de la FNO des explications sur la conversion de notre formation en ECTS, des calculs, mais je n'y ai rien trouvé de tel.
Répondre
O
@ Jérôme,<br /> <br /> Mais attention Jérôme a essayé de comprendre les communiqués de ce syndicat vous allez nous faire un claquage de cerveau...<br /> <br /> C'est incompréhensible... mais parce que les personnes qui tentent de les rédiger n'y comprennent rien tout simplement.<br /> <br /> Après ils s'étonnent de la manière dont les conseillers des Ministres les claquent et des réponses des Ministres qui sont franchement vraiment vraiment gentilles face à de tels "Olibrius" et de leur "amiral de bateau lavoir", "apprenti dictateur à la noix de coco"...<br /> <br /> Jérôme, je ne pense pas que vous soyez perdu bien au contraire, ne seriez vous pas tout simplement désespéré et honteux d'être assimilé par votre diplôme à "ses moules à gauffres" ?
Répondre
J
Bon passons sur le ton du communiqué et tachons d'être constructifs et d'étudier les arguments. Les choses semblent désormais claires pour tout le monde sur deux points : un seul diplôme d'exercice, un décret de compétences inchangé. Donc ça c'est réglé officiellement (youpi!). <br /> <br /> La lutte est maintenant portée sur le terrain de la formation. Plus précisément de la quantité d'heures qu'elle comprend afin de prouver qu'on mérite (presque) déjà un master 2 (selon l'expression consacrée). Je lis que le ministère propose 240 ECTS, soit d'après ce que j'ai compris 4 années officielles d'études universitaires. La FNO rétorque que notre formation en comprend déjà 270. Je ne pige pas comment et par qui sont effectués les calculs de conversion en ECTS, ni même si ces calculs sont validés, mais je vois là un non-sens assez troublant. <br /> <br /> On veut négocier une année en plus. Or on explique que de toute façon, on fait déjà en 4 presque tout ce qu'on aimerait faire en cinq. On réclame donc une année de plus pour arriver à 300 etcs, soit un M2, mais une année universitaire, c'est 60 ects alors que d'après ce communiqué on en fait déjà 270, soit seulement 30 de moins. Ne risque-t-on pas de se voir rétorquer que dans ces conditions, une année de plus tiendrait du gadget? <br /> <br /> Pour ne pas changer, je suis un peu perdu.
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité