Afin de constater (encore une fois) l'absence d'arguments de ceux qui réclament à tout prix un Master2, je vous invite à aller lire l'article et les commentaires de ce lien :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/228882-orthophonistes-en-colere-pour-une-revalorisation-de-notre-formation.html

Il est à noter que ces gens sont très en colère que d'autres osent leur répondre et amènent non seulement un autre discours d'autant plus que celui-ci est étayé..., je les comprends.

Ils se sentent attaqués dès que quelqu'un ose prendre la parole pour dire quelque chose sans "répéter" bêêtement un laïus imposé et dont  ils ne peuvent sortir puisqu'il leur est assené sans aucun fondement.

Je suis triste pour l'orthophonie de voir que notre profession soit représentée par de tels personnages caricaturaux et sans pensée propre.

Vous pourrez y lire les attaques infantiles habituelles, les projections, la sacro sainte dénonciation d'une agressivité...

Enfin vous remarquerez la perspicacité de ces personnages pour qui il faut plusieurs messages pour faire le lien entre deux pseudos totalement différents "Ortho Logo" et "Orthologo" d'autant plus que j'avais mis des liens vers des documents de ce blog.

Le manque de réserve et d'éthique reste impensable et pourtant ils en sont capables.

Il est amusant également de lire que nous ne pourrions pas être plusieurs à penser autrement qu'eux...

Pourtant d'après l'un des commentaires d'Ortho Libre, il semble que des étudiants en orthophonie aient commencé d'ouvrir les yeux sur les gens qui tentent de les manipuler depuis des années...


Vous pouvez aller relire les articles sur les phénomènes de groupe, ces personnages nous en offrent encore une belle illustration clinique.

L'attaque des Clones

La pensée groupale

Les phénomènes de groupe

ICI, un post qui rappelle les liens de tous les articles de ce blog sur le sujet avec tous les documents.