Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
15 janvier 2012

C'est un beau désaveau...

Si on enlève les maris, les gamins, les épouses (ne soyons pas sectaires)... ben y avait encore moins de monde que ce qu'il n'y parait... Il suffit de regarder les photos... Vu le nombre on peut même prendre le temps de compter par soi-même.

Si on compte les orthophonistes exercant en France (chiffre au 1er janvier 2010) 19247 auquel il faut ajouter les 800 diplomés de France 2011 et quelques "belges" et les 3200 étudiants actuels. On peut estimer à prêt 23 300 les personnes concernées par l'orthophonie.

Donc pas plus de manifestants que le 6 octobre dernier... malgré le harcèlement auprès des orthophonistes qui ont été tous contactés au moins par téléphone et/ou mailS... C'est un bel échec !

Même pas 20% de la profession (en comptant veaux, vaches, cochons, conjoints, enfants, tatis, tontons, frères, soeurs...) qui s'opposeraient (SELON LES CHIFFRES DES SYNDICATS... ) et en plus dans le tas, il y a un grand nombre qui n'a que de mauvaises informations tronquées...

 

Les commentaires ici et là montrent une fois de plus à quel point la profession est montrée du doigt pour son ridicule...

Encore Bravo d'avoir une fois de plus ridiculisé notre profession.


Pour Ce Syndicat, sur cette photo, il y a 120 orthophonistes... enfin manifestants...

5570

Source : 43 Chrono

La preuve par l'image... (Y aurait-il des dyscalculiques ? ou encore des victimes d'hallucinations visuelles ?)

Et ce n'est qu'un constat parmi d'autres, les images de Lyon, Lille sont également impressionnantes par rapport aux chiffres avancés.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@Kikekoidonk,<br /> <br /> <br /> <br /> En effet et d'autant plus un samedi d'ouverture de soldes (mais là, tout coïncidences ne seraient bien sur que fortuites...)
Répondre
K
Un samedi dans une grande ville, c'est bien connu, il n'y a que des manifestants... jamais personne de fait du shopping, ne se balade, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, à Rennes, il me semble qu'il y avait 2 manifestations ce jour-là: les orthophonistes et leur fameux "on veut notre M2", et les anti-fourrures. On peut faire un prix de gros sur les chiffres, tant qu'à faire...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, orthoortho, contente de voir que vous vous êtes marrée. Je croyais que vous étiez censés être en colère tout rouge et réclamer ce que de droit, sans rigoler, non mais, sans blague! Si j'avais su que c'était ortho-Ibiza, j'aurais peut-être mis ma perruque des grands soirs et dansé la lambada dans les rues de ma ville!
Répondre
O
@(ortho)²<br /> <br /> C'est tout à votre honneur de reconnaître une note d'humour, il semble que cela soit rare chez nos co-diplomés.<br /> <br /> Pourquoi vous sentir attaquée quand je parle des brebis égarées ??? Vous sentiriez visée <br /> <br /> Pour comprendre d'où viennent mes chiffres, lisez, regardez... et peut-être que vous trouverez la réponse enfin si vous êtes de bonne foi !
Répondre
O
Ha! Ha! Ha! Merci d'éclairer ma lanterne chère orthologo! Décidément, vous ne manquez ni d'humour, ni de clairvoyance, ni même d'humitlité! ... Quoique sur les deux derniers points, j'avoue, je suis ironique... Vous êtes tellement condescendante que j'en deviens moi-même désagréable. Faites attention, vous risquez d'obtenir l'effet inverse de ce que vous recherchez! lol <br /> <br /> <br /> <br /> Et je maintiens, on était vraiment nombreux à Lille, j'en ai été moi-même surprise.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, vous ne m'avez pas répondu? Vous les tenez d'où vos infos, vous qui êtes apparemment l'incarnation même de l'honnêteté? (Vous n'aurez donc pas de mal à me fournir vos sources, si?)
Répondre
O
@orthoortho,<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être un déficit de la perception... tout simplement, un manque d'habitude de la foule... un problème d'honneteté ???<br /> <br /> <br /> <br /> Une spécialité de voir en double comme le choix du pseudo...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas vous n'êtes pas ma patiente...
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité