LOgo__r_s

 

Delion_2013

 

 

 

« Chers enfants d'aujourd'hui, voilà pourquoi je vous écris.

 

Enfants d'aujourd'hui, vous savez beaucoup de choses sur le monde ! Vous êtes bombardés d'informations par des médias facilement accessibles et, comme la plupart d'entre vous disposent d'une excellente mémoire, vous pouvez enregistrer une multitude d'éléments de connaissance et paraître "branchés" sur la culture ambiante. Mais si vous savez beaucoup, êtes-vous pour autant suffisamment en lien avec vos émotions, vos sentiments et votre affectivité ?

 

Être intelligent, contrairement à ce qui est trop répandu aujourd'hui, ce n'est pas seulement savoir beaucoup, c'est aussi relier ce que l'on comprend et ce que l'on ressent. Cela peut expliquer certaines difficultés qui vous caractérisent et dont je peux témoigner lorsque je croise quelques-uns d'entre vous dans l'exercice de mon métier de pédopsychiatre.

Aussi ai-je eu l'idée de vous écrire une histoire qui pourrait vous intéresser, celle du développement de l'enfant. » P. Delion

 

Pierre Delion est pédopsychiatre, professeur à la faculté de médecine de Lille 2, chef du service de pédopsychiatrie du CHRU de Lille, psychanalyste.

 

12 x 20 - 152 pages – 10 €

 

En librairie ou à défaut :

Éditions érès – 33 avenue Marcel Dassault – 31500 Toulouse – France

Tél 05 61 75 15 76 – Mail eres@editions-eres.com - Site www.editions-eres.com