Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orthologo
23 septembre 2016

Petit au revoir

Depuis maintenant plusieurs mois, je n'exerce plus le métier d'orhophoniste.

J'exerce maintenant d'autres fonctions toujours au sein de la Fonction Publique. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'autres choses, d'apprendre de nouveau et de partager autrement ce qui me passionne : le soin, l'écoute...

J'ai appris au fil des années que les soignants ne pouvaient exercer leur art qu'en étant reconnus, estimés, valorisés, accompagnés... J'ai donc choisi de m'orienter vers l'accompagnement de ces soignants pour que nous puissions ensemble rêver et développer une utopie du soin plus humaniste, plus à l'écoute qui s'inscrive dans une éthique partagée.

En quelque sorte, j'essaie de mettre en place plus largement ce que j'ai toujours tenté d'offrir aux patients qui m'étaient confiés. Permettre aux soignants de prendre la parole et donner du sens à leur engagement...

Cette évolution de carrière explique donc que j'intervienne moins sur ce blog... Je pense toujours avoir ma légitimité d'orthophoniste, thérapeute du langage et de la communication mais je n'ai plus le temps de consacrer la même énergie à ce blog. J'avoue que ce travail réflexif me manque... mais je réfléchis déjà à essayer de le transposer à ma nouvelle profession. 

J'espère que cette bulle d'oxygène qu'a été ce blog au fil du temps sera pour ceux qui sont prêts à cette réflexivité une source de questionnement, d'éveil, de remise en cause de nos enseignements orthophoniques.

Si j'en trouve le temps, j'essaierai de continuer à transmettre les informations ici ou ailleurs. 

Merci à ceux et celles qui m'ont suivi pendant toutes ses années... Merci de vos questions, merci de vos soutiens, de vos attaques qui sont la preuve que le monde de l'orthophonie peut être vivant...


Orthophoniquement vôtre. 

Orthologo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo d'avoir eu le courage de changer ...👍👏💋
Répondre
J
Quelle surprise mais pas si étonnante que cela... Les jours passent et nous enrichissent de nouvelles rencontres. J'ai aimé la discussion de cette première rencontre sur le net même si nos échanges directs se sont limités à elle. Valeurs du même ordre, dans le respect de l' "autre", reste à trouver le créneau où le réaliser. On ne se change pas, du moins le meilleur de nous-mêmes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine sans peine que cette distance avec ce blog que l'on savait retrouver pour sa richesse, pas seulement informative, n'est pas sans une certaine nostalgie. La vie nous fait nous engager dans d'autres voies où notre voix résonne tout autant... Je dis nous, car c'est un peu mon cas, j'ai du mal à publier tout ce que je voudrais écrire, blogs, site. Merci de ces liens vers eux qui m'apportent des lecteurs. Sans réseaux sociaux, on est moins connu des moteurs de recherche. Et de plus le temps des discussions n'est plus... J'y puisais un ressourcement qui me permettait de rebondir.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment par hasard que j'y suis venue et je n'avais pas vu la date du post !<br /> <br /> À une autre rencontre peut-être ?
Répondre
M
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant des intervenants pour les journées d'étude des Ateliers Claude Chassagny qui vont traiter en octobre 2017 de la fratrie. J'aurais aimé échanger avec vous car ce sujet vous a passionné. <br /> <br /> Je vous donne mon mail pour que nous puissions entrer en contact si vous le souhaitez: <br /> <br /> merci!
Répondre
O
Bonne route orthologo<br /> <br /> A très bientôt de tes nouvelles et <br /> <br /> MERCI !!!
Répondre
C
merci pour le blog jusqu'à ce jour et bonne continuation dans le soin et la relation humaine... ça a été un plaisir de vous lire
Répondre
orthologo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité